Les Etats-Unis condamnent la « démolition d’églises » au Soudan
Le secrétaire d’État adjoint américain John J. Sullivan a appelé vendredi Khartoum à cesser immédiatement la « démolition d’églises » au Soudan et organiser une table ronde avec les dirigeants chrétiens pour résoudre les conflits.
Le secrétaire d’Etat adjoint américain John Joseph Sullivan a déclaré vendredi que les Etats-Unis sont informés des violations des droits de l’Homme au Soudan, et en particulier du droit à la liberté religieuse. Il a rappelé que « le récent rapport du Département d’Etat américain sur les libertés religieuses dans le monde a révélé des cas d’arrestation, de détention et d’intimidation de dirigeants chrétiens au Soudan, auxquels s’ajoutent la démolition d’églises ».

Le culte dominical dans une église soudanaise
Lors d’un discours à l’université Al-Koran Al-Karim à Omdurman, la plus grande ville du Soudan située en face de la capitale Khartoum, John J. Sullivan a appelé le gouvernement soudanais à « suspendre immédiatement la démolition d’églises » et précisé que la façon dont les autorités soudanaises traiteraient la question des libertés religieuses influerait sur la nature des relations avec les Etats-Unis.
La visite de John J. Sullivan à Khartoum, qui intervient un mois après la décision prises par Washington de lever les sanctions économiques qui pesaient sur le Soudan, est saluée par l’Église soudanaise du Christ (CSOC) qui espère obtenir la libération de cinq de ses responsables.

Cinq leaders de l’Église soudanaise du Christ (CSOC) sont incarcérés à Khartoum
Ayouba Telyan, Ali El Hakim, Abdelbagi Tutu, Haibil Ibrahim et Ambarator Hamad ont été arrêtés le mois dernier à Khartoum pour avoir dénoncé le plan de démolition et de confiscation de 27 bâtiments de l’Église soudanaise du Christ par le gouvernement.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

