Les chrétiens peuls appellent à la paix au Nigeria
Les chrétiens peuls dénoncent les attaques persistantes contre la communauté chrétienne au Nigeria. Ils exhortent les éleveurs musulmans de l’Etat du Plateau à rejeter la violence prônée par les islamistes et à oeuvrer pour la paix.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le révérend Buba Aliyu, président de l’Association chrétienne des Foulbés du Nigéria, a fermement condamné les récentes attaques qui ont coûté la vie à 60 chrétiens dans l’Etat du Plateau. Il a exhorté la communauté chrétienne à prier pour les familles des victimes.
« En tant que chrétiens peuls, nous condamnons cet acte ignoble. Nous appelons tous les Peuls et les autres tribus à vivre en paix et en harmonie afin d’éviter de nouveaux massacres. «
Le général Ishaku Dikko a pris la parole à son tour pour demander la création d’un groupe visant à déterminer les causes profondes du conflit qui opposent chrétiens et musulmans peuls dans l’Etat du Plateau.
Il a tenu à préciser que la « Special Task Force », qui est une unité de contre-terrorisme et de libération d’otages, est démunie face aux attaques des éleveurs peuls.