David Patrick Kelly, l’auteur de la fusillade dans une église au Texas
David Patrick Kelly est l’auteur de la fusillade meurtrière qui a coûté la vie à des dizaines de chrétiens dans une église de Sutherland Springs au Texas le 5 novembre 2017.
Avec un bilan estimé à 26 morts et 20 blessés, la fusillade perpétrée par David Patrick Kelly à la First Baptist Church de Sutherland Springs au Texas est la fusillade la plus meurtrière survenue dans une église aux Etats-Unis.
David Patrick Kelly est né le 21 février 1991 dans le comté de Guadalupe, dans le sud-centre de l’État du Texas, aux États-Unis. Il a fait ses études secondaires au New Braunfels High School (NBHS) au Texas, où il a obtenu son High School Diploma, un diplôme donnant accès aux études supérieures en Amérique du Nord.
En 2009, David Patrick Kelly rejoint l’US Air Force, la branche aérienne des Forces armées américaines ayant pour vocation la défense des États-Unis par le contrôle de l’air, de l’espace et du cyberespace.
En 2012, David Patrick Kelly est jugé en cour martiale pour agression sur son épouse Danielle Lee Shields Kelley et pour des voies de fait sur leur enfant, en violation de l’article 128 de l’Uniform Code of Military Justice (Code unifié de justice militaire), qui est la base légale du droit militaire américain.
En 2014, il est libéré après avoir été dégradé au rang le plus bas dégradé au rang le plus bas suite à sa condamnation à un an de prison militaire.
En 2015, David Patrick Kelly est reconnu comme agent de sécurité par le Département de la Sécurité publique du Texas. Il est recruté à ce titre par la chaîne de parcs aquatiques américaine Schlitterbahn Waterpark Resort à New Braunfels, au Texas.
Au cours des derniers mois, David Patrick Kelly a également été enseignant à la Vacation Bible School à Kingsville au Texas.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
