La chrétienne Asia Bibi en prison depuis huit ans
La chrétienne pakistanaise Asia Bibi est incarcérée depuis 2009 et attend patiemment sa libération. Son mari et leurs trois filles souffrent dans la clandestinité.
Asia est une ouvrière agricole de 46 ans. Elle est mariée à Ashiq Masih avec qui elle a eu trois filles.
Le 14 juin 2009, une discussion enflammée sur la religion a marqué le début du calvaire de la mère de famille chrétienne Asia Bibi. En plein travail à Ittan Wali, un petit village de Punjab au Pakistan oriental, une ouvrière musulmane avait enjoint les autres femmes à ne pas boire dans le même verre que la « chrétienne impure ».
Asia Bibi se serait défendue en répondant qu Mahomet serait d’accord avec un tel point de vue. Cela suscita l’indignation de cette femme et d’autres femmes ont renchéri : « Comment oses-tu parler au nom du prophète, tu viens de commettre un blasphème ».
Le blasphème supposé d’Asia Bibi est signalé au commissariat de police de Nankana Sahib par le mollah Qari Sallam. La police est intervenue pour protéger la mère de famille chrétienne. En raison des menaces de mort, le mari et les enfants d’Asia Bibi sont entrés dans la clandestinité et la police garda Asia à la prison de Shekhupura pour sa propre sécurité.
Le 8 novembre 2010, le juge Muhammed Naveed Iqbal du tribunal de Nankana Sahib du district de Shekhupura a condamné Asia Bibi en première instance à la peine de mort par pendaison avec une amende de 850 euros pour blasphème.
Asia a fait appel de la décision devant la Haute Cour de Lahore, qui a émis une ordonnance de suspension contre une éventuelle grâce du président Asif Ali Zardari, qui était sur le point d’accorder sa libération.
Après que la peine de mort a été confirmée par la cour supérieure de Lahore en 2014, la Cour suprême du Pakistan doit maintenant donner son verdict.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

