La Chine en passe de devenir le plus grand pays chrétien du monde
La Chine pourrait devenir le pays comptant le plus de chrétiens dans le monde d’ici à 2030, selon une étude réalisée par le chercheur Rodney Pennington pour Overseas Missionary Fellowship (OMF).
La Chine compte aujourd’hui 70 millions de chrétiens. Ce nombre devrait continuer à augmenter de façon rapide au cours des prochaines années et pourrait atteindre 247 millions en 2030, selon Rodney Pennington, qui a mené une étude édifiante sur la croissance de l’Eglise chinoise.
Des études récentes ont montré que plus de Chinois vont en ce moment à l’église le dimanche que tous les chrétiens d’Europe rassemblés.
« Nous sommes ravis de ce que le Seigneur a déjà fait en Chine. Mais cela ne signifie pas que la victoire est acquise. », a déclaré Rodney Pennington lors d’une interview accordée au Christian Post.
Le Sociologue Fenggang Yang, auteur de plusieurs ouvrages sur le développement du christianisme en Chine, est le premier chercheur à avoir annoncé que la Chine pourrait bientôt devenir le plus grand pays chrétien du monde, devant les Etats-Unies, le Brésil et le Mexique.
Les Chinois se tournent actuellement vers le Christianisme pour trouver un soutien spirituel que ni le communisme ni le capitalisme n’ont été en mesure de leur offrir. Shi Xinmin, leader de l’église de la Sainte-Trinité de Wenzhou, dans le sud de la Chine, donne l’explication suivante :
« La raison principale de la croissance des églises en Chine c’est que les gens sont touchés par l’amour de Dieu, au moment où ils ressentent de plus en plus de vide dans leur vie. Ils ont besoin d’un sauveur, et Dieu use de son ouverture pour attirer encore plus de fidèles vers lui. »
Le seul frein à la croissance de l’Eglise en Chine est la persécution des chrétiens par le régime communiste, qui semble se sentir de plus en plus menacé par la détermination de ces millions de croyants qui se rassemblent régulièrement pour célébrer leur foi chrétienne.