Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le boss de John Bostock c’est Jésus !

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Fin octobre 2016, le journal L’Equipe titrait “Le boss, c’est John Bostock”. Le milieu de terrain anglais, arrivé dans l’indifférence cet été à Lens, s’est petit à petit imposé comme le patron de l’équipe et l’un des meilleurs joueurs de L2. Plusquesportifs lui a consacré un portrait original et profond juste avant sa signature dans l’équipe d’Alain Casanova à l’été 2016. Il y raconte l’importance de sa foi chrétienne dans la construction de sa vie d’homme et de footballeur, et l’impact de sa relation avec Christ dans sa vie quotidienne. Son témoignage cumule déjà 16000 vues sur internet.

Elu meilleur joueur de Ligue 2 en septembre et octobre dernier par l’UNFP, John Bostock effectue une saison pleine avec le RC Lens avec déjà 5 buts et 5 passes décisives à son actif. Si le RC Lens est actuellement premier du classement et en route vers la Ligue 1, il le doit en grande partie à ce leader charismatique. Depuis son arrivée à Lens, John est devenu le chouchou de Bollaert. Très disponible pour les fans nordistes, mais aussi très actif sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas à témoigner de son attachement au Christ en toutes circonstances. Son discours de remerciements intégralement prononcé en français à la suite de son premier trophée UNFP en septembre en est la preuve : il y cite notamment tous les membres du club, les supporters mais aussi “Jésus, mon roi à qui revient tout l’honneur”. Une façon pour lui d’exprimer l’importance de cette relation divine dans sa carrière, avec l’humilité qui le caractérise. Dans cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, John nous raconte ses débuts de footballeur professionnel et nous explique comment il a découvert la foi chrétienne alors qu’il est né dans une famille athée.

“Etre chrétien, ce n’est pas lever les mains au ciel après avoir marqué, c’est suivre Jésus tous les jours de la vie en obéissant à sa Parole et en aimant les autres!” John Bostock

Après plusieurs saisons de galère, John est aujourd’hui de retour dans la lumière. Ce footballeur de 25 ans a déjà une longue carrière professionnelle derrière lui malgré son jeune âge. Sélectionné très tôt avec l’équipe d’Angleterre en Jeunes, il débute à  seulement 15 ans en Premier League à Crystal Palace. Un an après, il joue déjà la Ligue Europa avec Tottenham. Viennent ensuite les saisons compliquées à gérer et des exils au Canada puis en Belgique, avant ce rebond inattendu dans notre championnat où il a pris rapidement ses marques et a convaincu tous les observateurs avisés du football. Pour en découvrir plus, rendez-vous sur www.plusquesportifs.org !

EXCLUSIF : L’histoire du Parachute par John Bostock

Suite au tragique crash d’avion de l’équipe brésilienne de Chapecoense, nous avons décidé de publier ce message d’une portée “prophétique” enregistrée avant l’accident : nous l’avons appelé la parabole du parachute selon John Bostock. Il parle d’une métaphore que les sportifs de haut niveau peuvent bien comprendre car ils prennent régulièrement l’avion et ont souvent subi des turbulences jusqu’à avoir peur d’en mourir. Découvrez comment il nous invite à ne pas seulement croire en Dieu mais à aller beaucoup plus loin dans notre réflexion et notre engagement avec Lui !

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS