« Je ne reculerai jamais », a déclaré un pasteur menacé de mort
En Asie Centrale, malgré les menaces constantes lancées sur sa vie par des extrémistes islamiques, le pasteur Amin ne reculera pas. Son zèle pour conduire les musulmans à Christ est tel que son église est aujourd’hui en pleine croissance.
Open Doors USA, une organisation qui travaille pour le soutien des chrétiens persécutés dans le monde a recueilli le témoignage de ce serviteur de Dieu qui continue inlassablement à évangéliser… malgré les menaces qui pèsent sur sa vie.
Récemment, le pasteur Amin s’est retrouvé en tête à tête avec un extrémiste musulman, et bien que son coeur battait à vive allure dans sa poitrine, il refusa de montrer la moindre peur.
D’un ton menaçant, le djihadiste l’interpella : «Je suis un musulman fidèle… Alors je dois participer au jihad.»
Pour le pasteur Amin, il ne faisait aucun doute, d’après ce que l’extrémiste avait déclaré, que cet instant pouvait bien être ses derniers moments sur la terre, aussi répondit-il :
« Tuez-moi si vous le devez. Me voici ! » déclara le pasteur d’Asie Centrale avec défi.
Ses deux assaillants étaient stupéfaits. Jamais ils n’avaient vu autant de courage et de calme devant une mort presque certaine. C’était comme si Dieu avait mis un bouclier autour du pasteur qu’ils savaient qu’ils ne pouvaient pas pénétrer. Aussi le laissèrent-ils aller.
Ce que les deux agresseurs ignoraient, c’est que le pasteur Amin ne fuit et ne se cache jamais, quelles que soient les menaces qui lui sont faites.
« Ma place est ici pour prêcher l’évangile aux musulmans », dit-il sans hésitation. «Si vous aimez le Christ, vous le suivez et vous faites Sa volonté. Si vous aimez et vous suivez Christ, vous n’aurez pas peur. »
L’audace du pasteur Amin est telle que sa réputation s’est répandue dans toute la région. Il a organisé des voyages d’évangélisation pour les jeunes, où ils ont prêché l’évangile aux musulmans et a distribué des bibles et d’autres littératures chrétiennes.
Le travail de terrain qu’il a fait avec les chrétiens autour de lui a été béni puisque le pasteur Amin l a maintenant une église énorme qui se compose principalement d’anciens musulmans. Il a également fondé un centre de réadaptation pour toxicomanes et alcooliques, des écoles missionnaires et des camps d’été pour des enfants musulmans.
Il reçoit toujours des menaces de mort régulièrement, ce qui le rend triste, mais cela n’a pas changé sa détermination à voir les musulmans venir à Christ.
«Je ne me cacherai jamais!» dit-il hardiment. Après ce qu’il a traversé, la plupart des personnes qui le connaissent croient qu’il ne reculera jamais ! Pas tant que des musulmans dans son pays auront besoin d’entendre la vérité sur le Christ et son amour pour eux.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

