Des chrétiens d’Afrin contraints à l’exil
Plus de trois cents chrétiens soutenus par la Solidarité Chrétienne Internationale ont pu fuir Afrin sains et saufs dans la nuit de vendredi à samedi 16 à 17 mars 2018, peu avant la prise de celle-ci par des islamistes syro-arabes et des troupes turques.
Ces chrétiens n’ont pu emporter que les vêtements qu’ils avaient sur eux. Les rebelles islamiques soutenus par la Turquie, dont beaucoup sont proches d’al-Qaida, ont maintenant pris le contrôle de la ville et de la région d’Afrin.
Les églises ont été pillées, dévastées et piégées
Les voisins musulmans qui sont amis avec les chrétiens ayant fui et qui sont encore à Afrin rapportent que les alliés islamistes de la Turquie ont pillé, dévasté et démoli les églises chrétiennes d’Afrin et sont à la recherche de «Murtaddin», c’est-à-dire «ceux qui ont abandonné l’islam». Les quelques voisins restés dans la ville ont clairement averti les chrétiens de ne pas revenir maintenant, parce que cela mettrait leur vie en danger.
Patienter près de la ligne de front
Dans le même temps, les chrétiens et tous les réfugiés campent près de la ligne de front du régime syrien, dans les champs ou dans des villages complètement surpeuplés. Ils ont tout perdu. Les troupes de Bachar el-Assad ne les laissent pas entrer dans les régions contrôlées par le gouvernement et la population locale est complètement dépassée. Certains des jeunes hommes évadés ont été enrôlés contre leur gré dans l’armée de Bachar el-Assad, et tout cela après des semaines de bombardements quotidiens par l’armée de l’air turque.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

