Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Persécution des chrétiens de Cuba

Les chrétiens sont persécutés à Cuba, où les églises subissent le contrôle du gouvernement.

Si le président Raúl Castro a annoncé sa démission des fonctions de président du conseil d’État et du conseil des ministres pour février 2018, Cuba reste une dictature communiste qui tend à contrôler la vie privée et publique de ses citoyens, notamment s’ils expriment une forme d’opposition au régime.

60% de la population cubaine est catholique et 5% de Cubains sont des chrétiens protestants évangéliques.

La Constitution garantit la liberté de religion, mais le gouvernement la restreint fortement. Les églises subissent le contrôle du gouvernement. Le gouvernement contrôle étroitement la construction de nouveaux lieux de culte et il est souvent difficile d’obtenir la permission d’ouvrir une nouvelle église.

Alors que les valeurs portées par le gouvernement continuent d’influencer la culture de la société cubaine, notamment par un contrôle sur le domaine de l’éducation, transmettre les principes chrétiens à ses enfants reste un défi.

Les chrétiens qui fréquentent des églises qui ne sont pas enregistrées sont harcelés par les autorités. De plus en plus de chrétiens perdent leur travail ou se font arrêter, généralement considérés comme des opposants.

En 2017, au moins 124 chrétiens ont été arrêtés ou traduits en justice pour avoir dénoncé les injustices du régime (notamment les «Dames en blanc»).

Les responsables chrétiens se plaignent souvent de la surveillance pesante dont ils font l’objet. Ils savent également que leurs assemblées sont infiltrées par des agents de la sécurité d’Etat.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.