Tchad : l’armée dit avoir neutralisé un groupe de bandits armés dans le sud du pays
Tchad : l’armée dit avoir neutralisé un groupe de bandits armés dans le sud du pays
L’Armée tchadienne a neutralisé un groupe de bandits armés qui semaient la terreur dans la province du Moyen-Chari, dans le sud du pays, a annoncé mercredi le directeur de la communication de l’armée tchadienne, le général Chanané Issakha Acheikh.
Selon le communiqué, les bandits armés, qui s’étaient installés dans la sous-préfecture de Korbol, infligeaient des pratiques humiliantes et dégradantes à la population locale. Les Forces de défense et de sécurité ont été déployées dans la région pour rétablir l’ordre.
Ainsi, un accrochage a eu lieu mardi dans la zone du village Kono, au cours duquel les Forces de défense et de sécurité ont mis en déroute les bandits, faisant plusieurs morts et blessés parmi ces derniers. Trois soldats tchadiens ont perdu la vie et dix autres ont été blessés lors de l’opération.
Le chef d’état-major général des armées a rassuré la population que la situation était sous contrôle et que les opérations de ratissage continuaient pour éliminer les derniers éléments des bandits armés.
Ces derniers jours, des médias locaux ont fait état de « violents affrontements » entre l’armée tchadienne et des groupes armés antigouvernementaux dans la province du Moyen-Chari.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
