Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre stable après l’inflation US, le Dow Jones proche d’un record

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

13 janvier (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert mardi quasi stable, en dehors du Dow Jones, après la publication d’une inflation américaine conforme aux attentes en décembre tandis que les investisseurs évaluent les résultats trimestriels mitigés de JPMorgan et Delta Air Lines.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones avance de 26,8 points, soit +0,05%, à 49.616,95 et s’approche d’un ​record. En revanche, le S&P 500 est quasi stable (-0,1%) à 6.977,41, tout comme ‍le Nasdaq Composite qui ⁠progresse de 1,2 point, soit +0,01%, à 23.735,122.

Les distorsions liées à la paralysie du gouvernement américain qui avaient artificiellement ⁠montré un ralentissement de l’inflation en novembre se sont résorbées, renforçant les anticipations selon lesquelles la Réserve fédérale (Fed) maintiendra ses taux d’intérêt inchangés ce mois-ci.

Selon les données du département du Travail, l’indice des prix à la consommation ​a augmenté de 0,3% en décembre sur un mois, conformément aux attentes des économistes interrogés par Reuters. Il s’est établi à 2,7% en glissement annuel, là aussi comme attendu.

La publication de ces données a fait réagir les marchés, les futures sur indices new-yorkais se retournant à la hausse et les rendements des bons du Trésor passant dans le rouge.

Elles renforcent les attentes d’au ‌moins deux réductions supplémentaires de 25 points de base des taux d’intérêt de la Fed entre juin et décembre, ​selon les données de LSEG.

« La Fed devrait prendre son temps et analyser davantage de données, surtout compte tenu du bruit observé dans les données récentes en raison de la fermeture des services publics », a déclaré Skyler Weinand, directeur des investissements chez Regan Capital.

Les résultats annuels de plusieurs entreprises animent également la séance.

JPMorgan Chase (-1,12%) a ouvert le bal des publications des ‌grandes ‌banques américaines affichant un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre bien que plombé par une ​provision de 2,2 milliards de dollars pour pertes sur créances liée à l’accord conclu avec Goldman Sachs pour la reprise d’un partenariat avec Apple dans le domaine des cartes de crédit.

Delta Air Lines a annoncé prévoir ​une hausse d’environ 20% de son bénéfice en 2026 avec la demande de services « premium », mais cette annonce a déçu les investisseurs et le titre cédait 2,46% dans les premiers échanges.

Par ailleurs, ⁠les marchés surveillent le bras de fer entre le président de la Réserve fédérale (Fed) Jerome Powell et le président Donald ​Trump.

Dimanche, Jerome Powell a déclaré qu’il était menacé de poursuites pénales par l’administration du président américain en lien avec l’une des auditions qu’il a effectuées l’été dernier devant le Congrès à propos des rénovations du siège de la banque centrale.

Les responsables des principales banques centrales mondiales ont exprimé dans un communiqué leur pleine solidarité avec Jerome Powell.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

========================================================                                      NYSE        Nasdaq   Résumé synthétique du marché………..    25 ⁠plus forts volumes………………    Plus fortes hausses en %……………    Plus fortes baisses en %……………    Guide des indices boursiers américains….   Statistiques du marché………………….   Emprunt de référence à 10 ans …………..   Guide des indices sectoriels américains…   Guide des marchés actions américains……   Indices Dow Jones……………………..   Indices S&P……………..   Valeurs ex-dividende………………………   Prévisions ‌pour le Dow Jones et le S&P ..

(Rédigé par Medha Singh et Pranav ⁠Kashyap à Bangalore, version française Kate Entringer)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM0C0XA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS