Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Abivax grimpe en Bourse sur de nouvelles rumeurs d’OPA, Bercy pas avisé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

12 janvier (Reuters) – Abivax monte fortement lundi en Bourse après une information selon laquelle le géant pharmaceutique américain Eli Lilly est toujours intéressé par un rachat du groupe français de biotechnologie.

La valeur a toutefois ​nettement réduit ses gains dans l’après-midi alors ‍que le ministère ⁠français de l’Economie et des Finances a indiqué n’avoir reçu ⁠aucune demande pour une autorisation d’investissement dans Abivax.

A la Bourse de Paris, vers 15h00 GMT, l’action Abivax gagnait 6,9% à 105,8 ​euros, après avoir grimpé jusqu’à plus de 33% plus tôt en séance.

Selon La Lettre, Eli Lilly est prêt à racheter Abivax pour 15 milliards d’euros, confirmant des rumeurs déjà évoquées le mois dernier d’un intérêt ‌du géant américain pour le groupe français.

Abivax et Eli Lilly ​n’ont pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

Une source à Bercy a indiqué que Paris n’avait reçu aucune demande pour une procédure IEF visant au contrôle des investissements étrangers ‌en France.

« Bercy ‌n’a aucune connaissance ni n’est en lien avec Eli ​Lilly. Dans le cas d’entreprises pharmaceutiques stratégiques, la procédure IEF serait obligatoire », a-t-on indiqué.

Le titre de la biotech française, dont la ​capitalisation boursière dépasse huit milliards d’euros, avait grimpé de plus de 500% le 23 juillet dernier, date ⁠à laquelle la société avait annoncé des résultats positifs d’un essai de ​phase avancée pour son principal médicament, l’obefazimod, destiné au traitement de la rectocolite hémorragique.

« A la suite des résultats positifs de l’essai de phase III sur la colite ulcéreuse, Abivax est devenu une cible en matière de fusion-acquisition très ⁠intéressante », écrit Kepler Cheuvreux dans une note.

(Rédigé par Alessandro Parodi à Gdansk avec Mathieu Romain à Paris; ‌version française Claude Chendjou et Blandine Hénault, ⁠édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM0B0UE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS