Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en ordre dispersé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

8 janvier (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui de la défense a progressé.

L’indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, ​a pris 0,53 points, soit 0,01% à 6.921,46 points. Le Nasdaq ‍Composite a reculé ⁠de son côté de 104,26 points, soit 0,44% à 23.480,016 points.

Nvidia, Broadcom et Microsoft ⁠ont terminé en baisse. Le secteur des nouvelles technologie est en déclin d’environ 1% depuis le début de l’année, alors que les investisseurs deviennent plus tatillons face ​aux valeurs liées à l’intelligence artificielle (IA).

« Tant que l’IA sera attractive, il y aura des gagnants et des perdants », a déclaré Art Hogan, chef stratège marchés chez B. Riley Wealth.

« Cela devient un secteur où il faut ‘montrer’. Montrer comment monétiser ceci ou cela. Montrer s’il y aura un retour ‌sur les dépenses d’investissement. »

Les valeurs du secteur de la défense ont progressé après que ​le président américain Donald Trump a estimé que le budget de l’armée américaine pour 2027 devrait être porté à 1.500 milliards de dollars. Le budget de la défense adopté par le Congrès pour 2026 est de 901 milliards de dollars.

Lockheed Martin, Northrop Grumman et Kratos ‌Defense ‌ont tous progressé.

Les inscriptions au chômage ont augmenté aux Etats-Unis lors de ​la semaine au 3 janvier, à 208.000 contre 200.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

Les investisseurs attendent désormais la publication vendredi du rapport ​sur l’emploi non agricole américain.

Aux valeurs, Alphabet a progressé après que la maison-mère de Google a dépassé Apple en termes de capitalisation boursière ⁠pour la première fois depuis 2019.

Les fabricants de puces mémoire comme SanDisk, Western Digital et Seagate, ​dont les cours avaient fortement progressé, ont tous reculé.

Ford a bondi après que Piper Sandler a relevé sa recommandation sur le constructeur automobile de « neutre » à « surpondérer ».

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du ⁠marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le ‌S&P ..  

(Purvi Agarwal à Bangalore et Noel Randewich à San ⁠Francisco; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM07190-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS