Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO 2026: Tess Ledeux, vice-championne olympique 2022 de big air, forfait pour les Jeux de Milan-Cortina

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS, 8 janvier (Reuters) – La vice-championne olympique 2022 de ski acrobatique Tess Ledeux a annoncé jeudi son forfait pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina le mois prochain.

« Cette petite fille là, sur la vidéo, ne pourra pas réaliser son rêve de participer à ses troisièmes Jeux olympiques », a-t-elle écrit dans un ​message publié sur son compte Instagram. « J’ai pris la décision, avec l’aide ‍du corps médical, ⁠de faire une croix sur ma saison. Probablement la décision la plus dure de ma vie. »

La ⁠skieuse acrobatique de 24 ans, triple championne du monde, n’a toujours pas repris la compétition après une commotion cérébrale survenue lors d’une violente chute à Tignes (Savoie) en mars dernier.

« Ce ​choix est difficile, presque impossible à accepter. Cela me paraît injuste », a ajouté la lauréate de cinq globes de cristal. « Je ressens beaucoup de tristesse, de colère, de frustration. »

« Aujourd’hui, la priorité reste ma santé, physique et mentale. Prendre le temps nécessaire est essentiel pour me reconstruire et envisager la suite avec honnêteté et respect envers ‌moi-même. »

Tess Ledeux, 17 victoires en Coupe du monde, était l’une des grandes chances de médailles de ​la délégation française aux JO de Milan-Cortina. En 2022 à Pékin, elle avait décroché l’argent sur l’épreuve du big air à l’occasion de ses deuxièmes Jeux olympiques.

Elle avait également pris la septième place en slopestyle, épreuve sur laquelle la Savoyarde avait terminé 15e à Pyeongchang en 2018, pour sa ‌première ‌participation à 16 ans.

« Les délais sont un peu trop courts, les risques un peu ​trop importants. Et du coup, on a pris la décision, avec l’ensemble du corps médical, de faire l’impasse sur cette saison, afin de me préserver, de prendre soin de moi ​et d’aller au bout du processus de guérison sans trop prendre de risques », avait-elle expliqué un peu plus tôt en conférence de presse.

« C’est un peu une ⁠décision qui s’est imposée à moi. Ça fait presque dix mois que j’essaie de guérir et j’essaie ​d’être prête pour les JO. J’ai vraiment tout mis en place. (…) Il y a encore quelques symptômes qui persistent. »

« Ce serait mentir de dire que je l’ai complètement digérée aujourd’hui », a-t-elle reconnu. « C’est dur parce que j’y croyais fort. C’est ce qui me permettait de tenir et d’avancer, de continuer mes soins. Donc, même si cette décision, c’est ⁠moi qui l’ai prise, ça ne veut pas dire que je l’accepte à 100%. Et je pense qu’il faut encore que je fasse un petit peu ‌le deuil de ces Jeux olympiques, de cette saison. »

(Rédigé par ⁠Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM070K7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS