Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Meta va racheter la start-up chinoise d’IA Manus

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

29 décembre (Reuters) – Meta a déclaré lundi son intention d’acquérir la start-up d’intelligence artificielle Manus, fondée par des entrepreneurs chinois, alors que le géant technologique accélère l’intégration de capacités avancées d’IA dans l’ensemble de ses ​plateformes.

Les termes financiers de la transaction n’ont pas ‍été divulgués, ⁠une source proche du dossier estimant toutefois la valorisation de Manus, ⁠basée à Singapour, entre 2 et 3 milliards de dollars (1,70 et 2,55 milliards d’euros).

Manus n’a pas répondu immédiatement à une ​demande de commentaire.

Manus est souvent vu comme le prochain DeepSeek, notamment depuis que l’entreprise a dévoilé au début de l’année sur X ce qu’elle présentait comme le premier agent d’IA général au monde, capable de prendre ‌des décisions et d’exécuter des tâches de manière autonome, tout en ​demandant moins d’instructions que les chatbots.

Depuis, Pékin a manifesté son intérêt pour Manus, qui affirme que les performances de son agent d’IA dépassent celles de DeepResearch d’OpenAI. L’entreprise a également conclu un partenariat ‌stratégique ‌avec Alibaba afin de collaborer sur leurs modèles d’IA.

Meta exploitera ​et commercialisera le service Manus et l’intégrera dans ses produits destinés aux consommateurs et aux entreprises, notamment au sein de Meta ​AI.

Manus, soutenue par sa maison-mère Beijing Butterfly Effect Technology, a levé 75 millions de dollars cette année ⁠pour une valorisation d’environ 500 millions de dollars, selon les médias. La ​société de capital-risque américaine Benchmark a dirigé le tour de table.

Manus fait partie des nombreuses entreprises chinoises qui se sont installées à Singapour ces dernières années pour éviter les perturbations potentielles de leurs activités, dans un contexte de ⁠tensions géopolitiques et commerciales entre Pékin et Washington.

(Harshita Mary Varghese; avec la contribution de Mihika Sharma Kane Wu ‌et Xinghui Kok, version française Elena Smirnova, ⁠édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELBT08M-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS