Wall Street ouvre en baisse à la veille des « minutes » de la Fed
29 décembre (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les valeurs technologiques ayant effacé une partie de leurs gains de la semaine dernière, tandis que la prudence reste de mise à la veille de la publication des « minutes » de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 103,25 points, soit 0,21%, à 48.607,72 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,44% à 6.899,16 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,76%, soit 179,33 points, à 23.413,77.
Les principaux indices de Wall Street reprennent leur souffle après les records d’indices enregistrés la semaine dernière par le S&P, soutenus par les valeurs technologiques.
A l’entame d’une semaine à nouveau écourtée par le Nouvel An, les investisseurs attendent principalement la publication mardi des « minutes » de la Réserve fédérale américaine.
Si la Fed a abaissé les taux au début du mois et n’a prévu qu’une seule nouvelle baisse l’année prochaine, les traders anticipent au moins deux autres baisses et s’attendent à ce que le prochain président de la Fed adopte une position accommodante.
« Nous ne voyons pas de risque d’inflation galopante dans le scénario de base, nous pensons donc que la Fed dispose encore d’une marge de manœuvre pour baisser ses taux », selon Becky Qin, gestionnaire de portefeuille multi-actifs chez Fidelity International.
« Il est donc toujours possible d’envisager un contexte raisonnablement favorable pour les actifs risqués. »
Aux valeurs, Lululemon grappille 0,7%, alors que le fondateur du détaillant en difficulté a lancé une tentative de prise de contrôle du conseil d’administration.
Le gestionnaire d’actifs Digital Bridge bondit de 9,8% après l’annonce d’un accord de rachat par SoftBank Group pour environ 4 milliards de dollars.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
======================================================== NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
