12e Édition de la Visite d’Aide et d’Évangélisation de Radio Bonne Nouvelle Douala à Eseka
Dans le cadre de son engagement en faveur des détenus, Radio Bonne Nouvelle (RBN) Douala a organisé sa 12e édition de la visite d’aide et d’évangélisation à la Prison Principale d’Eseka, dans la région du Centre, ce samedi 27 décembre. Cette initiative, qui répond à l’instruction du Seigneur depuis 2008, vise à apporter la parole de Dieu et un soutien matériel aux personnes incarcérées.
Après avoir visité les prisons de New Bell, Kribi, Buea, Mbanga, Souza et Nkongsamba, entre autres, l’équipe de RBN Douala a fait son entrée chez les détenus du pénitencier d’Eseka pour la 2e fois. La rencontre a été marquée par un temps de louange dirigé par la chorale de l’église pentecôtiste mise sur pied par les détenus eux-mêmes.
La parole de Dieu a été prêchée avec puissance par le pasteur Joseph SADOU qui a insisté sur la séparation d’avec le péché et de tout chose qui ne confesse pas le nom de Jésus. Le message a également porté sur l’espoir et la transformation que Dieu peut apporter dans la vie des détenus. « La prison n’est pas la fin de la vie, encore moins la fin de votre destinée… Vous avez certainement commis des erreurs ou fautes lourdes, mais l’amour de Dieu à votre égard n’a pas changé. Il veut et peut encore vous transformer de manière à ce qu’au sortir d’ici vous soyez des personnes totalement transformées », a déclaré le pasteur NDONGO, chef de chaîne de Radio Bonne Nouvelle Douala.
Le pasteur Joseph SADOU a également prêché un message d’espoir et d’appel à la conversion, invitant les détenus à quitter le vol, le mensonge, la cupidité, l’impudicité et autres pour appartenir définitivement à Jésus Christ. Plusieurs détenus ont répondu présent à cet appel pour le salut de leur âme.
Les dons apportés par RBN Douala étaient constitués de sacs de riz, de sel, de sucre, de tapioca, de médicaments de première nécessité, de savons de toilettes et de savons de ménages, entre autres. L’administration pénitentiaire a exprimé sa satisfaction pour cette visite, soulignant que « le choix posé sur la prison principale d’Eseka nous a beaucoup émue. Au nom de Monsieur le régisseur, nous disons merci à Radio Bonne Nouvelle. Cette chaleur en dehors du don, surtout au niveau de la prière nous a fait beaucoup de bien », a déclaré le gardien chef principal Messi, chef du bureau de l’action sociale, des activités socioculturelles et éducatives.
Cette 12e édition de la visite d’aide et d’évangélisation de RBN Douala a été un moment de grande joie et d’espoir pour les détenus de la Prison Principale d’Eseka. Ce media a quitté la prison principale d’Eseka étant convaincus que cette initiative a apporté la lumière dans la vie de ces personnes et les a encouragées à se tourner vers Dieu pour trouver la paix et la rédemption.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
