Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Depuis Oslo, Machado dit vouloir ramener le Nobel de la paix au Venezuela

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

OSLO, 11 décembre (Reuters) – Maria Corina Machado, cheffe de file de l’opposition politique vénézuélienne, a dit vouloir ramener le prix Nobel de la paix au Venezuela après être apparue jeudi matin à Oslo, où elle a salué des sympathisants rassemblés devant l’entrée de son hôtel, plusieurs heures après la cérémonie de remise du prix dans la capitale norvégienne.

« Je suis venue pour recevoir le prix au nom du peuple vénézuélien et je le ramènerai au Venezuela en temps voulu. Evidemment, je ne dirai pas quand ce sera », a-t-elle déclaré à des journalistes.

Visée depuis une décennie par une interdiction de voyage imposée par Caracas, l’ingénieure de 58 ans a quitté en secret le Venezuela – où elle vit dans la clandestinité depuis environ un an – pour se rendre à Oslo.

Maria Corina Machado a salué depuis un balcon du Grand Hotel d’Oslo, traditionnel lieu de séjour des lauréats des prix Nobel, des dizaines de personnes rassemblées pour fêter sa venue, qui avait officialisée quelques heures auparavant par le comité Nobel.

La foule a chanté l’hymne vénézuélien et agité des drapeaux du pays d’Amérique latine.

Par la suite, la cheffe de file de l’opposition vénézuélienne est descendue dans la rue et a franchi les barrières placées devant l’hôtel pour embrasser les sympathisants qui avaient longuement patienté dans le froid pour pouvoir l’apercevoir.

Sa fille, Ana Corina Sosa Machado, avait accepté en son nom mercredi le prix Nobel de la paix, prononçant lors d’une cérémonie un discours préparé par Maria Corina Machado.

(Gwladys Fouche, Terje Solsvik, Miguel Pereira, Tom Little et Leonhard Foeger; version française Jean Terzian et Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELBA08R-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS