Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les restes remis par le Hamas ne sont pas ceux des otages, dit Israël

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

JERUSALEM, 3 décembre (Reuters) – Les services médico-légaux israéliens ont conclu que les restes remis mardi par le Hamas ne correspondaient pas aux deux derniers otages encore portés disparus à Gaza, a annoncé le bureau du Premier ministre israélien.

Le Hamas avait transmis des restes décrits par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) comme ceux de l’un des deux derniers otages décédés encore présents à Gaza, conformément aux engagements pris dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu conclu en octobre avec l’appui des États-Unis.

Les forces israéliennes ont dit avoir envoyé pour analyse les restes qu’elles qualifiaient « d’éléments ».

« Les éléments apportées hier pour examen depuis la bande de Gaza ne sont liées à aucun des otages décédés », a déclaré le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

Les Brigades Al Qods, la branche armée du mouvement palestinien Jihad islamique, ont affirmé mercredi qu’elles recherchaient le corps d’un otage dans le nord de Gaza, avec une équipe du CICR.

Elles n’ont pas précisé lequel des deux otages décédés était concerné.

Il s’agit de Ran Gvili, policier israélien, et de Sudthisak Rinthalak, ressortissant thaïlandais, tous deux enlevés lors de l’attaque menée par le Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, qui a déclenché deux années de guerre dévastatrice à Gaza.

(Rédigé par Alexander Cornwell et Maayan Lubell à Jerusalem; Tala Ramadan et Nayera Abdallah à Dubaï, version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELB20FD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS