Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA-Le secteur privé a détruit des emplois en novembre – ADP

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON, 3 décembre (Reuters) – Le secteur privé aux Etats-Unis a, contre toute attente, détruit des emplois en novembre, montre mercredi l’enquête mensuelle du cabinet ADP.

L’enquête a recensé 32.000 destructions nettes de postes le mois dernier, après 47.000 créations d’emplois en octobre (chiffre révisé de +42.000 postes).

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 10.000 créations nettes de postes.

L’enquête ADP, élaborée en collaboration avec le Stanford Digital Economy Lab, diverge généralement du rapport officiel mensuel sur l’emploi publié par le Bureau of Labor Statistics (BLS) du département américain du travail.

Le BLS publiera le 16 décembre le rapport sur l’emploi pour le mois de novembre, qui devait initialement sortir le 5 décembre. Sa publication a été retardée en raison de la fermeture récente des services de l’administration fédérale dans le cadre du « shutdown ».

Le prochain rapport officiel sur l’emploi intègrera les chiffres de l’emploi non-agricole pour le mois d’octobre, mais pas le taux de chômage sur cette période, car le shutdown, le plus long de l’histoire des Etats-Unis, a empêché la collecte des données auprès des ménages à partir de laquelle ce taux est calculé.

Alors que l’enquête ADP suggère une détérioration des conditions du marché du travail, les premières demandes d’allocations au chômage montrent plutôt un environnement « no hire, no fire » (« ni embauche, ni licenciement »), période caractérisée par peu de perspectives pour les demandeurs d’emploi, tandis que les salariés peuvent compter sur la sécurité de l’emploi.

Selon les économistes, l’incertitude économique liée aux droits de douane a paralysé le marché du travail.

L’économie américaine a créé 119.000 emplois en septembre, et le taux de chômage a atteint son plus haut niveau en quatre ans, à 4,4%, selon les dernières données officielles.

(Rédigé par Lucia Mutikani, Claude Chendjou pour la version française, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELB20RP-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS