Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Société: une femme accusée de pratiques de sorcellerie échappe au lynchage à Nkongsamba

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun/Société:une femme accusée de pratiques de sorcellerie échappe au lynchage à Nkongsamba

Dans l’après midi du mardi 25 novembre 2025 une rumeur sur la transformation d’un enfant en poule par une femme au quartier Bonangoh à Nkongsamba 2ème dans le département du Moungo, région du littoral s’est répandue dans la localité comme une trainée de poudre.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, la suspecte rentrait de sa plantation lorsqu’elle a croisé le chemin d’un petit garçon de 6 ans et celui sa sœur ainée, tous deux élèves à l’école primaire Catholique Saint Kizito.

La fillette aurait perdu de vue son petit frère alors que ce dernier se serait rapproché de l’accusée. C’est de là que toute la confusion serait née affirment les temoins. En quelques minutes, la dame s’est retrouvée face à une foule l’accusant et menaçant de la tuer.

Un coq et une poule qui trainaient non loin du lieu de la scène, ont été toute suite désignés par la foule comme l’enfant transformé par la femme. Malgré les cris de cette dernière qui ne cessait de clamer son innocence, la population en furie à décidé d’en découdre avec elle ont rapporté les mêmes sources.

Alertés, les éléments de la brigade du quartier Ekangté sont descendus sur le terrain où ils ont réussi a extirper la femme de la foule qui les a suivis jusqu’à la brigade, selon d’autres témoins. Quelque temps après, l’enfant recherché a été retrouvé non loin du lieu de la scène, lavant ainsi tous les soupçons qui pesaient sur la vieille femme qui a été finalement relaxée par les éléments de la gendarmerie.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS