Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Interparfums révise son objectif de CA 2025, prudent sur 2026

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Interparfums < IPAR.PA > chute en Bourse mercredi après avoir abaissé son objectif de chiffre d’affaires 2025 et renoncé à fournir des prévisions chiffrées pour 2026, invoquant des «  paramètres favorables et défavorables  ».

Vers 08h46 GMT, le titre cédait 9,16% à 24,20 euros.

Le groupe prévoit désormais un chiffre d’affaires de 890 millions d’euros à devises courantes, contre 900 millions précédemment.

« Après plusieurs années de très forte croissance et un chiffre d’affaires pratiquement doublé en quatre ans, 2025 voit sa croissance ralentir », a déclaré Philippe Benacin, PDG, ajoutant néanmoins que la société se prépare à « une année 2027 très dynamique avec plusieurs lancements majeurs ».

Interparfums affirme pouvoir « maintenir des niveaux de profitabilité élevée », selon Philippe Santi, directeur général délégué, sans donner aucune prévision chiffrée pour 2026.

« La multiplicité des paramètres, favorables et défavorables, nous empêchent, pour le moment, d’établir des prévisions de ventes pour 2026 », a-t-il expliqué.

Le propriétaire des marques Jimmy Choo, Coach et Lacoste se dit toutefois « tourné vers l’avenir » en 2026, avec des extensions de lignes sur ses marques actuelles et la préparation des premiers lancements pour Off-White et Longchamp en 2027.

CONCURRENCE ACCRUE

Sarah Thirion de Midcap souligne que le groupe ne fournit pas de guidance pour 2026 en raison de contraintes multiples.

« L’environnement macroéconomique reste dégradé, il n’y a pas de lancement majeur prévu, l’effet de change est défavorable et la perte du contrat Boucheron pèse sur le chiffre d’affaires ».

Elle note également la recomposition du secteur avec une concurrence accrue, le déplacement de la distribution au Moyen-Orient et les changements de distribution en Corée du Sud.

L’analyste précise que le groupe peut maintenir des niveaux de marge élevés grâce à son modèle « asset-light », sa flexibilité opérationnelle et son agilité sur les coûts.

L’année 2027 devrait marquer le retour à une dynamique d’activité plus soutenue, portée par les lancements d’Off‑White, Longchamp, Goutal et d’une nouvelle franchise masculine, selon Sarah Thirion.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELAI0A7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS