Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Disney: Hausse des dividendes et rachats d’actions mais le CA au T4 pèse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski

LOS ANGELES (Reuters) – Walt Disney va augmenter son dividende de 50% et doubler son plan de rachat d’actions pour l’exercice 2026, a déclaré jeudi le géant du divertissement, dont les activités de streaming et de parc d’attractions tirent le bénéfice pour le quatrième trimestre au-dessus des attentes.

Cependant, l’action du groupe américain abandonnait près de 3% avant-Bourse, l’attention des investisseurs se portant sur le chiffre d’affaires, ressorti en-deçà des attentes avec la baisse continue de l’activité de télévision câblée.

Au quatrième trimestre, il s’élève à 22,75 milliards d’euros, contre 22,75 milliards attendus par les analystes selon les données LSEG.

Le bénéfice ajusté par action de Disney est ressorti à 1,11 dollar sur les trois mois à fin septembre, en baisse de 3% sur un an, mais dépassant de 6 cents la moyenne des données LSEG.

L’unité des parcs à thème a vu son bénéfice augmenter, notamment avec l’activité accrue de ses navires de croisière aux Etats-Unis et la croissance de Disneyland Paris.

L’activité de diffusion en continu a enregistré un bond de 39% de son bénéfice, à 352 millions de dollars. Disney a déclaré avoir acquis 12,5 millions d’abonnés chez Disney+ et Hulu au cours du trimestre, pour un total de 196 millions.

Un nouvel accord de distribution avec le fournisseur de câble et de haut débit Charter Communications a contribué à attirer de nouveaux clients de streaming, a déclaré le directeur financier Hugh Johnston à Reuters.

Le succès commercial « Lilo & Stitch », lancé sur Disney+ au cours du trimestre, a été visionné 14,3 millions de fois au cours des cinq premiers jours, a-t-il dit.

Le directeur général Bob Iger a entrepris une politique agressive de réduction des coûts lorsqu’il est revenu chez Disney en 2022. Son contrat expire à la fin de l’année 2026 et la nomination de son successeur est attendue au début de l’année prochaine.

Disney prévoit une croissance à deux chiffres du bénéfice par action ajusté pour l’exercice 2026, conformément à ses prévisions précédentes. La société a également déclaré qu’elle prévoyait une croissance à deux chiffres du BPA ajusté pour l’exercice 2027.

Le conseil d’administration a déclaré un dividende de 1,50 dollar par action, contre 1 dollar auparavant, et a doublé son rachat d’actions pour le porter à 7 milliards de dollars au cours de l’exercice 2026.

(Rédigé par Lisa Richwine; version française Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELAC0QD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS