Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moscou revendique de nouveaux succès à Pokrovsk, Kyiv dit résister

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) -La Russie a déclaré samedi que des soldats ukrainiens encerclés à Pokrovsk, attaquée depuis des mois par les forces russes dans l’oblast de Donetsk (est), avaient commencé à se rendre, l’Ukraine assurant au contraire que ses forces avaient amélioré leur positions tactiques dans la ville.

Selon l’armée ukrainienne, la situation à Pokrovsk reste « difficile et évolutive » mais ses troupes sont parvenues par des contre-attaques à améliorer leur « position tactique » dans plusieurs quartiers.

« Nous tenons Pokrovsk », a déclaré le chef d’état-major de l’armée ukrainienne, Oleksandr Syrskyi, sur Facebook. « Une opération d’envergure visant à détruire et à déloger les forces ennemies de Pokrovsk est en cours. »

L’Ukraine a déjà démenti à plusieurs reprises que ses troupes soient bloquées et encerclées dans la ville surnommée « la porte du Donetsk » par les médias russes. En cas de conquête de ce verrou stratégique, les forces russes pourraient se lancer à l’assaut des deux plus grandes villes de l’oblast qu’elles ne contrôlent pas encore, Kramatorsk et Sloviansk.

Kyiv déclare avoir envoyé des renforts dans la région et dit s’efforcer de couper les lignes de ravitaillement de Moscou.

La Russie a déclaré samedi que onze membres des forces spéciales ukrainiennes dépêchés en renfort ces derniers jours à bord d’un hélicoptère d’assaut avaient été tués, une information également démentie par une source militaire ukrainienne.

Zvezda, organe du ministère russe de la Défense, a diffusé une vidéo montrant deux hommes présentés comme des soldats ukrainiens rendre les armes à Pokrovsk.

Moscou cherche à conquérir l’ensemble de l’oblast de Donetsk, l’Ukraine contrôlant encore environ 10% de la région administrative, soit 5.000 km2 environ dans sa partie occidentale.

(Rédaction de Moscou et Yuliia Dysa à Kyiv; Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELA01DY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS