Niger : six terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays
Niger : six terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes ont annoncé samedi avoir éliminé six terroristes dans l’ouest du pays. Quatre d’entre eux ont été tués à Sakoira, dans la région de Tillabéry, et deux autres près de Bolbol, dans la région de Dosso, au cours d’opérations menées lundi dernier.
D’après le bulletin d’information hebdomadaire de l’armée, la première intervention s’est déroulée dans la région de Tillabéry. Lors d’une patrouille de routine aux abords du marché de Sakoira, une unité des FDS a engagé un groupe de quatre terroristes identifiés, venus discrètement s’y ravitailler.
Surpris par la patrouille, les individus ont tenté de prendre la fuite. « La réaction, prompte, disciplinée et décisive de nos éléments a permis de les neutraliser », a poursuivi le communiqué.
Le même jour, dans la région de Dosso, un détachement des FDS en mission de reconnaissance dans la périphérie sud-ouest de Bolbol a été pris à partie par un groupe armé terroriste circulant à moto. « Faisant preuve d’une grande maîtrise tactique et d’une réactivité exemplaire, les FDS ont rapidement repris le contrôle des opérations, opposant une riposte énergique à l’ennemi », selon le communiqué.
A l’issue des échanges de tirs, deux assaillants ont été neutralisés. Les autres, en tentant de se replier vers un pays voisin, ont abandonné une partie de leur équipement, comprenant « une moto, deux fusils d’assaut AK-47, deux lance-roquettes RPG-7, 18 chargeurs et un terminal de communication MOTOROLA », a précisé l’armée.
Aucune perte humaine ni aucun dommage matériel n’a été déploré du côté des FDS.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
