Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kering en passe de céder sa division beauté à L’Oréal – sources

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L’Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier.

Selon l’une des sources, l’opération représenterait environ quatre milliards de dollars (3,43 milliards d’euros), comme rapporté par le WSJ.

Dans le cadre de cette opération, L’Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, acquerrait la marque de parfums Creed et obtiendrait les droits de développement de produits de beauté liés aux marques de mode de Kering, notamment Bottega Veneta, Balenciaga et McQueen, a indiqué le quotidien économique et financier américain.

Un accord pourrait être annoncé la semaine prochaine, a ajouté le quotidien.

Kering, contrôlé par la famille Pinault, a lancé sa division beauté en 2023 avec l’acquisition de la marque de parfums haut de gamme Creed pour 3,5 milliards d’euros en numéraire.

Kering s’est refusé à tout commentaire, tandis que l’Oréal n’a pas répondu pour le moment à une demande de commentaire de Reuters.

Si l’opération était confirmée, cette cession constituerait une étape majeure pour le nouveau directeur général de Kering, Luca De Meo, qui a officiellement pris ses fonctions en septembre, alors qu’il cherche à réduire l’endettement du groupe, sujet d’inquiétude pour les investisseurs.

La dette nette de Kering s’élevait à 9,5 milliards d’euros à fin juin.

Le groupe peine à relancer les ventes de sa marque Gucci, dans un marché du luxe durement touché par une baisse de la demande des consommateurs, en particulier en Chine.

Depuis l’annonce mi-juin par Kering de l’arrivée de Luca De Meo, l’action du groupe de luxe a bondi d’environ 60%.

L’Oréal a également été approché par des représentants du groupe Armani pour l’achat d’une participation minoritaire dans le groupe de mode italien, a rapporté Reuters ce mois-ci.

Dans son testament publié le mois dernier, le défunt créateur italien Giorgio Armani a demandé à ses héritiers de céder une participation de 15% dans la maison de couture dans les 18 mois suivant son décès, puis de transférer 30% à 55% supplémentaires au même acheteur, ou d’envisager une introduction en Bourse à défaut.

Le testament indique que la priorité doit être donnée au conglomérat de luxe LVMH, à L’Oréal et au fabricant de lunettes EssilorLuxottica.

(Rédigé par Rajveer Singh Pardesi à Bangalore, avec Lisa Jucca et Abigail Summerville; version française Claude Chendjou)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL9H04B-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS