Grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour. Actes 26:22
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Mais, grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m’écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver. Actes 26:22
Paul passe sa vie en revue
Après une émeute à Jérusalem, Paul a été mis en prison par les Romains. Il a dû comparaître devant les autorités civiles et, en particulier, devant Porcius Festus et Hérode Agrippa II. Il est resté en prison à Césarée pendant deux ans. Il attendait de partir pour Rome où il devait comparaître devant César à cause des accusations portées par les Juifs contre lui. Le chapitre 25 des Actes présente la venue du roi Agrippa, à Césarée. Comme il a montré de l’intérêt pour le cas de Paul, une audience a été programmée.
Comment Paul pouvait-il résumer ses expériences ? Il commence par évoquer le début de sa vie parmi les pharisiens, ensuite sa rencontre avec le Seigneur ressuscité. Il dit qu’il n’a “pas été désobéissant à la vision céleste” (26. 19). Il a fidèlement annoncé le message que Dieu lui avait donné : les hommes sont appelés à “se repentir” et à “se tourner vers Dieu, en faisant des œuvres qui conviennent à la repentance” (v. 20).
Il arrive ensuite au verset cité ci-dessus : “Ayant donc reçu le secours qui vient de Dieu, me voici debout jusqu’à ce jour”. Quel beau résumé de son travail et de son service ! Paul s’est converti dans les années 30, et ce discours devant Agrippa a été vraisemblablement prononcé dans l’année 59. L’apôtre témoigne donc qu’il a reçu ce secours de la part de Dieu pendant plus de 20 ans de voyages et d’épreuves, alors qu’il enseignait et prêchait le message de Christ. Il aurait pu raconter des expériences dramatiques dans lesquelles il avait vu la mort de près, ou partager des récits émouvants de vies transformées par l’évangile. Mais il lui suffisait de résumer tous ces faits par cette simple expression : j’ai reçu “le secours qui vient de Dieu”.
Comment résumerions-nous nos propres expériences avec le Seigneur ? Sommes-nous conscients, comme Paul, de l’aide de Dieu tout au long du chemin ? La plupart de nos journées sont remplies de choses banales et ordinaires, sa douce présence y ajoute la paix et la joie. D’autres jours sont ponctués par de gros chocs et des peines profondes ; mais n’oublions pas qu’il est “notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver” (Psaume 46. 2). Que j’apprenne ou que je serve, que je travaille ou que j’attende, que j’intercède ou que j’adore, ma foi peut se reposer sur cette déclaration pleine d’assurance : j’ai reçu “le secours qui vient de Dieu”.
S. Campbell
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


