Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun:le Commonwealth offre 254 tableaux électroniques pour soutenir l’apprentissage numérique

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun:le Commonwealth offre 254 tableaux électroniques pour soutenir l’apprentissage numérique

Le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) a reçu 254 tableaux électroniques interactifs Promethean offerts par le Commonwealth pour soutenir l’apprentissage numérique dans les lycées camerounais. La remise officielle du don a eu lieu le 16 octobre 2025 à Yaoundé, au cours d’une séance de travail entre le ministère et une délégation de haut niveau du Commonwealth, en présence de Félix Mbayu, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé du Commonwealth, et d’experts en intelligence artificielle.

Cette initiative marque le lancement de la première phase du déploiement des tableaux numériques dans les lycées camerounais. Selon la ministre Nalova Lyonga, il s’agit d’« un saut quantique dans l’intégration des technologies de pointe dans le système éducatif camerounais ». Ces dispositifs, a-t-elle précisé, permettront d’améliorer l’accès à l’éducation, notamment pour les élèves des zones rurales non électrifiées, et de moderniser les méthodes d’enseignement et d’apprentissage. Les tableaux seront progressivement remis aux établissements scolaires, où ils remplaceront les tableaux noirs traditionnels et contribueront à renforcer les compétences numériques des enseignants et des apprenants.

Le directeur mondial du Commonwealth, Pride Azefor, a déclaré que l’objectif de son organisation est de soutenir le gouvernement, et en particulier le ministère des Enseignements secondaires, dans la mise en œuvre de son agenda de numérisation, en facilitant les partenariats et la collaboration avec divers acteurs.

Cette remise de matériel s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi (Padesce), une initiative du gouvernement camerounais, mise en œuvre avec l’appui de la Banque mondiale sur une période de cinq ans. Ce programme vise à renforcer la qualité et la pertinence de l’enseignement secondaire, en intégrant les outils numériques et les compétences du futur au cœur du système éducatif national.

Avec Stopblablacam/Le Journal Chrétien

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS