Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse sur fond d’inquiétudes économiques

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi au lendemain des nouveaux records de clôture du S&P 500 et du Nasdaq alors que les investisseurs, privés de données économiques à cause du « shutdown », scrutent les indicateurs secondaires et les déclarations des dirigeants de la Réserve fédérale (Fed) pour trouver des indices sur la faiblesse économique et la politique monétaire.

L’indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 91,99 points, à 46.602,98 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu -25,69 points, soit -0,38% à 6.714,59 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -153,30 points, soit -0,67% à 22.788,363 points.

Les trois indices ont terminé en baisse alors qu’un rapport publié mardi par la Fed de New York montre que les Américains ont été plus inquiets quant à l’avenir du marché de l’emploi en septembre, tout en revoyant à la hausse leurs prévisions concernant l’évolution de l’inflation à court terme.

Privés de données économiques alors que le « shutdown » se poursuit dans l’administration faute d’accord entre républicains et démocrates sur le budget, les investisseurs se replient sur des indicateurs secondaires et sur les déclarations des dirigeants de la Fed pour savoir si l’institution financière va mener à une nouvelle baisse des ses taux.

Le gouverneur de la Fed, Stephen Miran, a plaidé en faveur de la poursuite des baisses de taux, soulignant les risques liés au maintien d’une politique trop restrictive.

Aux valeurs, Tesla a perdu 4,5% après avoir présenté une version plus abordable de son SUV Model Y.

AMD avance de 3,8%, porté par des relèvements d’objectifs de cours de la part de Citigroup, Barclays et Bernstein, et alors que le titre avait déjà bondi de 23,7% la veille à la suite d’un accord pluriannuel avec OpenAI.

IBM prend 1,5% après que l’entreprise a annoncé un partenariat avec la startup en Intelligence artificielle Anthropic.

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL97039-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS