Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA-Droits de douane de 25% sur les camions à compter du 1er novembre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par David Shepardson

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que des droits de douane de 25% seraient appliqués à tous les camions de poids moyen et lourd importés aux États-Unis à compter du 1er novembre.

Donald Trump avait déclaré en septembre que les importations de poids lourds seraient soumises à de nouveaux droits de douane à partir du 1er octobre pour des raisons de sécurité nationale, expliquant que ces prélèvements visaient à protéger les fabricants américaines d’une « concurrence extérieure déloyale ».

Ces droits de douane bénéficieront à des entreprises telles que Peterbilt et Kenworth, filiale de Paccar, et Freightliner, qui appartient à Daimler Truck, avait également déclaré le locataire de la Maison blanche.

Les véhicules concernés incluent les camions de livraison, les camions-bennes, les camions de services publics, les bus de transport en commun, les navettes, les bus scolaires, les poids lourds avec remorque ainsi que les semi-remorques et les véhicules professionnels lourds.

La Chambre de commerce des États-Unis avait auparavant demandé au département du Commerce de ne pas imposer de nouveaux droits de douane sur les camions, notant que les cinq principales importation sont le Mexique, le Canada, le Japon, l’Allemagne et la Finlande, « des alliés ou des partenaires proches des États-Unis et qui ne constituent pas une menace pour la sécurité nationale ».

Les droits de douane pourraient affecter Stellantis, qui produit des utilitaires avec sa marque Ram Trucks et des fourgonnettes commerciales au Mexique. Stellantis a fait pression sur la Maison blanche pour qu’elle n’impose pas de droits de douane élevés sur ses camions fabriqués au Mexique.

(Reportage David Shepardson, Christian Martinez et Susan Heavey, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL9510C-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS