Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Le pétrolier soupçonné de faire partie de la « flotte fantôme » russe est reparti

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Nerijus Adomaitis

(Reuters) – Le Boracay, un pétrolier soupçonné d’appartenir à la « flotte fantôme » russe qui fait l’objet d’une enquête des autorités françaises, a quitté jeudi soir son mouillage au large de l’ouest de la France, selon les données de MarineTraffic.

On ignore pour le moment pourquoi ce navire, par ailleurs frappé de sanctions de la Grande-Bretagne et l’Union européenne, a été autorisé à repartir après une intervention à son bord, samedi, des commandos de la marine française.

Vendredi matin, il se dirigeait vers le sud-ouest, dans le golfe de Gascogne, à vitesse de croisière.

Ni les autorités maritimes locales françaises, ni le parquet de Brest, qui enquête sur le navire battant pavillon béninois en raison de sa nationalité, n’ont répondu à des demandes de commentaires.

Avant son immobilisation, le Boracay était annoncé à destination du port indien de Vadinar, où se trouve une raffinerie de Nayara Energy. Reuters n’a pas pu déterminer avec certitude s’il s’agissait bien de sa destination.

Le président français Emmanuel Macron a déclaré jeudi que la rétention du pétrolier entrait dans le cadre d’une nouvelle stratégie européenne visant à bloquer les revenus permettant à la Russie de financer son effort de guerre en Ukraine.

Emmanuel Macron a ajouté qu’il fallait encore déterminer si le navire était impliqué dans les incursions de drones survenues la semaine dernière au Danemark.

(Rédigé par Gabriel Stargardter, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL920L6-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS