Soitec grimpe en Bourse après l’annonce du départ à venir de son directeur général Pierre Barnabé
(Reuters) – Soitec grimpe en Bourse mercredi après avoir annoncé le lancement du processus de succession de son directeur général Pierre Barnabé, qui a informé le conseil d’administration de son intention de quitter le groupe pour raisons personnelles.
Pierre Barnabé exercera ses fonctions jusqu’à la fin de l’exercice 2025-2026 et conservera ses responsabilités de DG de Soitec jusqu’au 31 mars 2026.
« Si le conseil d’administration et Frédéric Lissalde, président de Soitec, ont chaleureusement remercié Pierre (Barnabé) pour son engagement et la qualité de son travail, les investisseurs pourraient avoir un avis différent sur la valeur de sa gestion (…), sachant que l’action Soitec a perdu 80% de sa valeur depuis sa nomination », a commenté Aleksander Peterc, analyste chez Bernstein.
Vers 08h03 le titre Soitec bondissait de 7,30%, contre une stabilité du SBF 120.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
