RCA : 65,3% de la population vivent dans l’extrême pauvreté en 2024 (Rapport)
RCA : 65,3% de la population vivent dans l’extrême pauvreté en 2024 (Rapport)
La pauvreté demeure un défi majeur en République centrafricaine (RCA), où environ 65,3% de la population vit dans l’extrême pauvreté en 2024, indique un rapport publié vendredi par la Banque mondiale.
Le rapport des Cahiers économiques 2025 pour la RCA souligne une forte disparité entre les zones urbaines et rurales. Le taux de pauvreté à Bangui, la capitale, est nettement inférieur à celui des autres régions du pays.
Selon l’institution financière internationale, plus de la moitié des Centrafricains vivent sous le seuil de pauvreté en termes alimentaires, ce qui signifie qu’ils ne disposent pas de ressources suffisantes pour se nourrir convenablement, même en consacrant la totalité de leur budget au secteur alimentaire.
Le rapport prévoit une accélération progressive de la croissance économique du pays, avec un taux estimé à 2,8% d’ici 2027, portée par des progrès dans les secteurs de l’approvisionnement en énergie, de l’agro-industrie, ainsi que des services publics et privés essentiels.
Pour lutter contre la pauvreté, la Banque mondiale mise notamment sur des réformes dans le secteur énergétique, incluant la résolution des problèmes d’approvisionnement en carburant, ainsi que l’amélioration de la production et de la distribution électrique, en parallèle au développement de l’agro-industrie
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
