Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Présidentielle 2025 : ouverture de la campagne électorale ce 27 septembre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun/Présidentielle 2025 : ouverture de la campagne électorale ce 27 septembre

Les partis engagés dans la présidentielle 2025 entrent officiellement en campagne électorale ce samedi 27 septembre. Ceci conformément aux dispositions de la loi électorale qui veut que la campagne dure les deux semaines précédant le vote. Celui-ci est prévu le 12 octobre prochain.

Cette ouverture de la campagne a donné l’occasion aux candidats de dévoiler leurs affiches, leur profession de foi ou encore des spots électoraux. C’est le cas du candidat Paul Biya, président sortant candidat, dont l’équipe de campagne vient de diffuser un spot vantant son expérience et ses réalisations. De son côté, Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, candidate de l’UDC, a également dévoilé son slogan pour cette élection : « Unité, justice, nouvelle ère. Soutenez Tomaino Ndam Njoya ».

Cette campagne s’ouvre déjà avec quelques tensions. Le PCRN du candidat Cabral Libii s’est vu refuser des espaces pour l’organisation d’un meeting demain 28 septembre dans la ville de Douala. Certains gérants de ces espaces ont avancé que les espaces n’étaient pas prévus pour des activités politiques, d’autres ont fait savoir qu’ils avaient déjà été réservés, tandis que d’autres encore ont indiqué au PCRN qu’il ne disposait pas des documents nécessaires pour organiser un meeting politique.

Pour le candidat Cabral Libii, « de très hautes instructions ont été données » pour l’empêcher de tenir des meetings dans les grandes villes du pays.

Pour le reste, les candidats, déjà déployés depuis des mois dans ce qu’on a appelé « la pré-campagne », vont utiliser ces derniers jours pour convaincre les indécis. Ceci alors même que la recherche d’un candidat unique de l’opposition est dans l’impasse.

Avec Stopblablacam/Le Journal Chrétien

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS