Le Kremlin ignore les critiques de Trump, dit apprécier ses efforts de paix
MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a balayé d’un revers de la main mercredi les propos du président américain Donald Trump qualifiant la Russie de « tigre de papier », tout en disant apprécier ses efforts visant à résoudre le conflit ukrainien.
Interrogé sur la déclaration de Donald Trump mardi soir, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que la Russie était un ours, pas un tigre, et qu’il n’existait pas d’ours en papier.
Après s’être entretenu avec le président ukrainien Volodimir Zelensky en marge de l’Assemblée générale de l’Onu, le président américain a déclaré que les forces de Kyiv étaient en mesure de reprendre tous les territoires occupés par la Russie, cette dernière étant selon lui confrontée à de « gros » problèmes économiques.
Interrogé à ce sujet par la radio russe, Dmitri Peskov a répondu que l’armée de Moscou progressait en Ukraine et que la dynamique sur la ligne de front était en sa faveur. Il a ajouté que la stabilité de l’économie russe était assurée.
(Anastasia Lyrchikova, rédigé par Mark Trevelyan ; version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
