Les trois colonnes !
Jésus-Christ est mon Berger !
Je ne manquerai de rien
En lui je suis rassuré
Il me montre le chemin.
Si dans la sombre vallée
Je dois croiser le chagrin
Il viendra me consoler
En me tenant par la main.
Jésus-Christ est ma Lumière !
Qui me conduit au salut
Et sa Parole m’éclaire
Réalité des élus !
Confronté à l’adversaire
Toute crainte a disparu
Car quand il me fait la guerre
En Christ je suis secouru.
Jésus-Christ est mon Rocher !
Mon asile protecteur
Où je peux me réfugier
Ce qui apaise mon cœur.
La foi est mon bouclier
Je marche sans frayeur
Par l’Esprit bien équipé
Je glorifie mon Sauveur.
Lectures : Psaumes 23, 27 et 28 :« L’Éternel est mon Berger… l’Éternel est ma Lumière…Éternel ! C’est à toi que je crie. Mon Rocher »
Ce poème est inspiré des trois Psaumes de David cités ci-dessus. Cet homme réalise et confesse que pour sa vie, Dieu est son Berger, sa Lumière et son Rocher, en rendant témoignage de l’amour, de la fidélité et de la protection divine. Il nous invite à expérimenter la bonté de notre Père céleste par Jésus-Christ. Trois Psaumes, comme trois colonnes dans la vie de l’enfant de Dieu.
1) Jésus-Christ est mon Berger : Je ne manquerai de rien, je suis conduit vers l’abondance de sa grâce. Je peux traverser la sombre vallée sans crainte, Dieu est avec moi. Oui ! Je confesse que le bonheur et la grâce m’accompagneront durant mon pèlerinage.
2) Jésus-Christ est ma lumière
: Il me guide, m’éclaire, me rassure face à l’adversité. Il est mon secours, mon défenseur et je suis confiant pour mon avenir, car il me protègera au jour de l’épreuve. L’espérance est ma force et ma paix.
3) Jésus-Christ est mon Rocher : Mon refuge est en lui ; il est ma force et mon bouclier. Il entend quand je crie vers lui. En lui je me confie et je suis secouru.
« L’Éternel est la force de son peuple, il est le rocher des délivrances de son oint. Sauve ton peuple et bénis ton héritage ! » (Psaume 28 v 9).
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
