Algérie/remaniement ministériel : dix nouveaux ministres dans le gouvernement de Sifi Ghrieb
Algérie/remaniement ministériel : dix nouveaux ministres dans le gouvernement de Sifi Ghrieb
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a procédé dimanche dernier à la nomination des membres du nouveau gouvernement conduit par le Premier ministre Sifi Ghrieb.
La nouvelle équipe gouvernementale, annoncée par le porte-parole de la présidence algérienne, Samir Aggoune, compte 34 ministres, dont dix nouveaux, et trois secrétaires d’Etat. Elle est conduite par le Premier ministre algérien Sifi Ghrieb, qui a été confirmé à son poste plus tôt dans la journée.
Parmi les ministres reconduits figurent Ahmed Attaf, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines; Lotfi Boudjemaa, ministre de la Justice, garde des Sceaux; Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire; et Abdelkrim Bouzred, ministre des Finances.
Le nouveau gouvernement enregistre l’arrivée de Mourad Adjal, en qualité de ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, d’Amel Abdellatif, en qualité de ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, et de Yahia Bachir, comme ministre de l’Industrie, d’Abdelkader Djellaoui, en qualité de ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, de Mohamed Seddik Ait Messaoudene, en qualité de ministre de la Santé, de Zoheir Bouamama, en qualité de ministre de la Communication, d’Abdelmalek Tacherift, en qualité de ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, de Nacima Arhab, en qualité de ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels de Malika Bendouda, en qualité de ministre de la Culture et des Arts, et de Mohamed Abdenour Rabehi, en qualité de ministre, wali d’Alger.
Brahim Merad, qui occupait le poste de ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, devient ministre d’Etat, chargé de l’Inspection des services de l’Etat et des Collectivités locales, un portefeuille nouvellement créé.
Un changement a également touché le portefeuille de Mohamed Arkab, qui devient ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, en lieu et place de ministre d’Etat chargé de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, et c’est Mohamed Adjal, ancien PDG du groupe Sonelgaz, qui se voit confier le ministère nouvellement créé chargé de l’Energie et des Energies renouvelables.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
