Macy’s relève ses prévisions annuelles avec les efforts de redressement
(Reuters) – Macy’s a relevé mercredi ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfice, citant une demande soutenue dans les enseignes telles que Bloomingdale’s et Bluemercury, tandis que le plan de redressement du détaillant prend forme.
A New York, le titre prenait plus de 10% dans les échanges avant-Bourse.
Le chiffre d’affaires net annuel devrait désormais se situer entre 21,15 et 21,45 milliards de dollars (entre 18,07 et 18,32 milliards d’euros), tandis que l’objectif précédent était compris entre 21,0 et 21,4 milliards de dollars.
Macy’s prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 1,70 et 2,05 dollars, contre un objectif précédent de 1,60 à 2,00 dollars.
La chaîne de grands magasins américaine a déclaré que ses perspectives pour l’ensemble de l’année incluent les impacts anticipés des droits de douane.
Macy’s est toutefois confrontée à des risques liés aux droits de douane sur les importations en raison de sa dépendance à la Chine pour la fabrication. En mai, la société a déclaré qu’elle augmenterait ses prix de manière sélective afin d’atténuer l’impact des droits de douane sur les marges.
Pour le deuxième trimestre clos le 2 août, l’entreprise a annoncé une baisse de 2,5% de son chiffre d’affaires, tombant à 4,81 milliards de dollars. Il s’agit de la treizième baisse consécutive, bien qu’il soit supérieur à l’estimation moyenne des analystes qui tablaient sur 4,76 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
D’après le groupe, l’abandon de certaines enseignes peu performantes dans le cadre de sa stratégie de redressement et l’appui sur ses marques plus onéreuses ont aidé Macy’s à compenser tout impact sur la consommation du contexte d’incertitude macroéconomique.
En février 2024, le directeur général Tony Spring avait proposé un plan de redressement comprenant la fermeture de 150 magasins Macy’s d’ici 2026, le réinvestissement dans des emplacements à fort potentiel et la réduction des coûts opérationnels.
(Rédigé par Neil J Kanatt à Bangalore ; version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
