Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Ndolle City : une ville écotouristique et digitale en gestation à Douala

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun – Ndolle City : une ville écotouristique et digitale en gestation

Un pas décisif vient d’être franchi dans la mise en œuvre du projet Ndolle City, présenté comme une future ville écotouristique et digitale. Un accord tripartite a été signé à Yaoundé ce 29 Août entre l’État du Cameroun, la société Impex Trading et un groupe d’investisseurs. La cérémonie a été présidée par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Gabriel MBAIROBE.

Installé à Sikoum-Dibamba, dans la région du Littoral, Ndolle City ambitionne de devenir une ville-modèle intégrant innovation, durabilité et technologie. Pour Junior Abraham NGOSSO, Directeur général d’Impex Trading, il s’agit d’« une opportunité pour le Cameroun », évoquant la mobilisation de 5 300 entreprises internationales et un « impact significatif » au-delà des devises.

D’un budget global de 6 500 milliards de Fcfa, le projet s’inscrit dans le cadre du Programme national SND 30. Hermine EBELLE, présidente-directrice générale de Sogecar, a salué la détermination des promoteurs, rappelant que les premiers doutes ont été levés grâce à la maîtrise affichée du projet.

Selon Gabriel MBAIROBE, Ndolle City devrait renforcer la visibilité du Cameroun sur la scène internationale, attirer un flux massif de visiteurs et contribuer aux objectifs de développement durable.

La première phase, lancée le 25 juillet 2024 sur un espace de 1 500 hectares, prévoit une fréquentation de cinq millions de touristes par an. Les autorités estiment que le projet stimulera la création d’emplois, l’innovation locale et l’économie verte.

Avec le quatrième pouvoir/Le Journal Chrétien

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS