Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Éternel ! 2 Chroniques 26:18

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Azaria, le sacrificateur… et avec lui les sacrificateurs de l’Éternel, 80 hommes vaillants. Ils s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Ce n’est pas à toi, Ozias, de faire fumer l’encens à l’Éternel, mais aux sacrificateurs, fils d’Aaron… Sors du sanctuaire ; car tu as péché… Ozias… s’emporta. Et comme il s’emportait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front devant les sacrificateurs, dans la maison de l’Éternel, près de l’autel de l’encens. 2 Chroniques 26:17-19 

Ce que nous apprend la vie d’Ozias (4)

Sortir de sa place

Il est surprenant de lire qu’Ozias “fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, selon tout ce qu’avait fait Amatsia, son père” (2 Chroniques 26. 4). Pourtant, après sa victoire sur les Édomites, Amatsia avait été tout à fait insensé : il s’était détourné de l’Éternel pour servir les idoles de ceux qu’il venait de vaincre. Cependant, à part ce terrible faux pas, il avait fait “ce qui est droit aux yeux de l’Éternel” (2 Chroniques 25. 2). Il en est de même pour Ozias, qui est comparé à son père. Dans l’ensemble, il a fait ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, mais un jour il a également très mal agi ; avant lui, aucun roi n’avait fait comme lui ! Amatsia et Ozias se sont tous les deux rebellés quand ils ont été repris par des hommes fidèles, et l’un et l’autre ont été mis de côté à ce moment-là.
Ozias avait une haute opinion de lui-même. Il n’a pas changé d’avis malgré les fermes reproches de 81 sacrificateurs ; il s’est même mis en colère. Dieu l’a alors frappé pour montrer sa désapprobation et souligner la gravité de l’acte insensé du roi. Un seul est à la fois Roi et Sacrificateur, Jésus Christ, le Fils de Dieu.
Par grâce, et en vertu de l’œuvre du Seigneur Jésus, nous sommes devenus rois et sacrificateurs pour Dieu (voir Apocalypse 1. 6). C’est un grand sujet de joie et de reconnaissance. Nous devons cependant nous souvenir des questions adressées par Paul aux Corinthiens : “Qu’as-tu, que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ?” (1 Corinthiens 4. 7). Est-ce que je me glorifie, en secret ou ouvertement, de ce que j’ai, de ce que j’ai fait, ou de ce que je fais ? Tout me vient de Dieu ; il est plein de grâce et “donne à tous libéralement” (Jacques 1. 5). Si je perds cela de vue, je risque de m’enorgueillir, et “l’orgueil va devant la ruine” (Proverbes 16. 18). Ozias est devenu grand à ses propres yeux. Il était roi, mais il est sorti de son rôle en prenant la place de sacrificateur, ce qui lui était tout à fait interdit. Restons humbles, obéissants, et nous pourrons nous réjouir dans le Seigneur. Nous garderons ainsi notre vraie place devant Dieu.
A. Leclerc

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS