Trump n’exclut pas des sanctions contre la Russie dans deux semaines
WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a déclaré vendredi qu’il devrait savoir d’ici deux semaines si ses efforts pour mettre fin à la guerre en Ukraine peuvent être couronnés de succès et il a de nouveau évoqué la possibilité de sanctions contre la Russie à l’expiration de ce délai.
« Je ne suis pas content », a dit le président américain aux journalistes dans le Bureau ovale, une semaine après avoir reçu en Alaska son homologue russe Vladimir Poutine, qu’il souhaite amener à participer à un sommet avec son homologue ukrainien Volodimir Zelensky.
« Il y a énormément de haine », a-t-il ajouté. « Mais nous verrons ce qui se passe. Je pense que dans deux semaines, nous saurons dans quelle direction je vais. »
Donald Trump a précisé qu’à l’issue de ce délai, il décidera soit d’imposer des « sanctions massives », soit de ne rien faire et de dire « c’est votre combat ».
(Rédigé par Andrea Shalal et Steve Holland, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
