Ghislaine Maxwell dit n’avoir jamais vu Trump mal se comporter
(Reuters) – Ghislaine Maxwell, ancienne collaboratrice de Jeffrey Epstein, homme d’affaires mort avant d’être jugé pour crimes sexuels, a déclaré en juillet n’avoir jamais vu Donald Trump dans une « situation inappropriée », selon la retranscription de son témoignage auprès d’un haut représentant du département américain de la Justice publiée vendredi.
« Je n’ai jamais vu le président dans une situation inappropriée en aucune manière », a dit Ghislane Maxwell. « Le président n’a jamais été inconvenant avec quiconque. »
La publication de ce témoignage par le département de la Justice intervient alors que le président américain Donald Trump est critiqué par la frange conservatrice de ses partisans et par les démocrates en raison de la décision du ministère de ne pas publier les dossiers de son enquête sur cette affaire.
Jeffrey Epstein s’est suicidé en prison en 2019 avant son procès pour trafic sexuel. Il avait plaidé non coupable.
Ghislaine Maxwell purge une peine de 20 ans de prison après sa condamnation en 2021 pour complicité de trafic sexuel. L’accusation affirme qu’elle a recruté des jeunes filles pour Jeffrey Epstein. Elle a fait appel.
(Christian Martinez, Luc Cohen, Andrew Goudsward et Jack Queen, version française Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
