Target: Michael Fiddelke nommé directeur général, prévisions maintenues malgré un 2e trimestre meilleur que prévu
(Reuters) – Target a nommé mercredi Michael Fiddelke au poste de directeur général pour succéder à Brian Cornell, tout en déclarant avoir dépassé les attentes pour le premier semestre, citant une reprise de la fréquentation de ses magasins.
L’action du groupe de distribution reculait toutefois de 10% dans les transactions en avant-Bourse en raison du maintien des prévisions annuelles, qui avaient été abaissées en mai dernier face à la faible demande pour les produits discrétionnaires comme les vêtements et l’électronique.
Michael Fiddelke, au sein du groupe depuis deux décennies et jusqu’à présent directeur des opérations, entrera en fonction comme directeur général le 1er février 2026. Brian Cornell basculera quant à lui au poste de président exécutif, a précisé l’entreprise dans un communiqué.
Michael Fiddelke, 49 ans, a déclaré que ses trois priorités étaient d’améliorer la qualité des produits, la valeur et le style proposés par Target, d’assurer une expérience d’achat plus cohérente et d’intégrer davantage de technologie dans tous les aspects de l’activité.
« Mon objectif numéro un est de nous ramener sur la voie de la croissance », a déclaré Michael Fiddelke lors d’une conférence de presse sur les résultats.
Au deuxième semestre, le détaillant américain a enregistré une baisse de 1,9% des ventes comparables, inférieure aux prévisions des analystes qui tablaient sur un repli de 3%.
La fréquentation des magasins s’est quant à elle améliorée, passant d’une baisse de 2,4% au premier trimestre à une baisse de 1,3% au deuxième trimestre.
Target a fait état d’un chiffre d’affaires net de 25,21 milliards de dollars (21,66 milliards d’euros) pour le deuxième trimestre, dépassant les estimations qui tablaient sur 24,93 milliards de dollars selon les données LSEG.
« Nous devons aller plus vite, beaucoup plus vite », a ajouté Michael Fiddelke.
Au cours de l’année écoulée, le groupe a eu du mal à maintenir une croissance constante de ses ventes, tout en faisant face à des boycotts et de poursuites judiciaires liés à ses pratiques en termes de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI).
La publication des résultats de Target intervient dans le cadre d’une semaine déterminante pour les grandes enseignes de distribution, qui donneront un premier aperçu des dépenses de consommation aux États-Unis face aux turbulences liées à la politique commerciale de Donald Trump.
Le numéro un du secteur Walmart publiera jeudi ses résultats trimestriels.
(Rédigé par Juveria Tabassum à Bangalore ; version française Coralie Lamarque et Blandine Hénault; édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
