Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : La MIREPA fête ses 20 ans de ministère à San Pedro dans la reconnaissance à Dieu

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Mission Évangélique de la Réconciliation et de la Paix (MIREPA) a soufflé, le samedi 16 Août 2025, ses vingt bougies lors d’une grande cérémonie organisée au centre culturel de San-Pedro. L’événement, placé sous le haut parrainage d’Épiphane Zoro Bi Ballo, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance en Côte d’Ivoire, a réuni de nombreux fidèles venue célébrer deux décennies d’engagement spirituel fondé sur la foi et la réconciliation.

Le thème retenu pour cette commémoration, « Ebenezer, jusqu’ici l’Éternel nous a secourus », traduisait l’esprit de reconnaissance qui a marqué toute la cérémonie. Dans une salle comble, l’Apôtre Marie Kalou Djé, mère fondatrice de la MIREPA, a livré un message de gratitude à l’Éternel. « Je suis honorée de vous voir si nombreux en ce jour marquant les 20 ans de notre mission », a-t-elle déclaré.

Mais, elle a aussi rappelé la vision initiale de la MIREPA : « Nous évoluons dans une dynamique de réconcilier les hommes avec leur Créateur, tout en les aidant à être réconciliés avec eux-mêmes. Quand Dieu t’appelle, il te donne les rudiments, les hommes et les femmes qu’il faut pour l’œuvre. C’est grâce à toutes ces forces vives que vous voyez ce résultat. »

Représentant le parrain de la cérémonie, l’émissaire d’Épiphane Zoro Bi Ballo a transmis un important message. Le ministre a salué l’œuvre de l’Apôtre Marie Kalou Djé, tout en soulignant son abnégation et l’impact positif de la mission sur la société ivoirienne.

« Certains bandits ont pu changer de vie et être insérés dans le tissu social grâce au travail de la MIREPA. Nous devons remercier l’Apôtre Marie Kalou pour cette contribution inestimable », a-t-il affirmé.

Dans l’assistance, les fidèles ont témoigné leur profonde reconnaissance à leur mère spirituel, dont le leadership et la vision ont permis à la mission de devenir un acteur incontournable de la vie chrétienne en Côte d’Ivoire.

Selon le Pasteur Dieudonné Kolou Bi Tra, Président du comité d’organisation, la MIREPA entend rester fidèle à sa vocation : « Nous continuerons de prôner la réconciliation et la paix, et de répandre l’amour de Dieu dans le monde entier. »

Au terme de cette journée de célébration, les participants ont exprimé leur volonté de relever de nouveaux défis. La MIREPA, forte de ses vingt années d’existence, se projette déjà vers l’avenir avec de nouveaux projets et initiatives pour mieux servir Dieu et les communautés.

Pour les fidèles, ce jubilé a été non seulement un moment de joie et de fraternité, mais aussi une invitation à persévérer dans la mission de paix et de réconciliation. Avec foi et détermination, la MIREPA se positionne plus que jamais comme une référence spirituelle en Côte d’Ivoire et au-delà.

Ernest Saint Bénifils

 

 

 

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS