Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La croissance économique namibienne attendue à 3,5% en 2025

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La croissance économique namibienne attendue à 3,5% en 2025

L’économie namibienne devrait connaître une croissance de 3,5 % en 2025, contre 3,7 % en 2024, en raison d’une baisse de performance des secteurs agricole, minier et manufacturier, a indiqué la banque centrale du pays dans ses nouvelles perspectives économiques publiées lundi.

Dans son rapport sur les perspectives économiques du mois d’août, la Banque de Namibie (BoN) estime que cette décélération est principalement attribuable à une contraction des principaux secteurs d’activité du pays, en particulier dans le segment de l’élevage, en raison de la réduction de la taille des cheptels, qui continuent d’être impactés par la sécheresse en 2024.

En outre, la BoN estime que le secteur minier diamantaire devrait poursuivre sa tendance au repli, liée à la faible demande mondiale associée au facteur pénalisant des tarifs douaniers et de la concurrence de la production en laboratoire, tous deux en hausse.

Le secteur manufacturier aussi pénalisera probablement la croissance, en raison de contractions significatives attendues dans les segments de la transformation de viande et des métaux non-ferreux de base.

Toutefois, la banque estime que la croissance devrait se rétablir à 3,9% en 2026, soutenue par un rebond de l’agriculture, à une vigueur continue de l’immobilier et à l’amélioration de la production d’uranium et de métaux bruts.

Les risques baissiers comprennent une possible baisse des recettes d’exportation du diamant, les perturbations des échanges commerciaux liés aux politiques protectionnistes, et les pressions inflationnistes liées aux conflits mondiaux

La baisse des recettes de l’Union douanière d’Afrique australe et des ventes de diamant pourrait aggraver les risques pour la viabilité de la dette, et possiblement imposer des coupes budgétaires pour préserver la stabilité fiscale, met en garde ce rapport.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS