Grâce Emie Kutino, prophétesse et fille du pasteur Kutino Fernando, nommée ministre de la Jeunesse
La prophétesse Grâce Emie Kutino a été nommée ministre de la Jeunesse en République démocratique du Congo (RDC), en remplacement de Noëlla Ayeganagato.
Grace Emie Kutino est née le 11 mars 1999 à l’hôpital Ngaliema de Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
Le 8 août 2025, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé à la nomination de Grâce Kutino, fille du pasteur Kutino Fernando, au poste de ministre de la Jeunesse dans le nouveau gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa en République démocratique du Congo (RDC). Elle remplace Noëlla Ayeganagato, qui occupait précédemment ce poste, selon une ordonnance présidentielle lue par Tina Salama, porte-parole de la Présidence.
En 2015, Grâce Kutino s’engage dans le ministère pastoral. Deux ans plus tard, elle est consacrée pasteure à l’église Armée de Victoire à Paris.
Sa vie a été influencée par l’emprisonnement de son père en 2008. Le pasteur Kutino Fernando, figure de l’opposition au régime Kabila ayant lancé le mouvement “Sauvons le Congo”, a été torturé, frappé dans sa cellule et humilié pendant près d’une décennie de détention.
Pour Grâce Emie Kutino, cette expérience a été une source de détermination pour servir Dieu.
En mai 2023, elle est nommée présidente de la jeunesse pour Christ au sein de l’église Armée de Victoire en République démocratique du Congo, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à son engagement spirituel et à son influence auprès des jeunes Congolais.
Elle s’est illustrée ces dernières années dans l’encadrement des jeunes ainsi que dans la promotion de la paix et la mobilisation citoyenne au sein des églises évangéliques congolaises.
La communauté chrétienne salue la nomination de cette chrétienne engagée à la tête du ministère de la Jeunesse.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
