Pfizer relève sa prévision de bénéfice annuel, le T2 dépasse les attentes
(Reuters) – Pfizer a relevé mardi sa prévision de bénéfice pour l’ensemble de l’année, le fabricant américain de médicaments ayant fait état de résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre.
Le groupe pharmaceutique anticipe désormais un bénéfice compris entre 2,90 et 3,10 dollars par action sur une base ajustée en 2025, contre 2,80 à 3,00 dollars par action précédemment.
Pfizer a déclaré que ses nouvelles prévisions incluent un impact de 20 cents par action lié à son récent accord de licence avec la société chinoise 3SBio pour un traitement expérimental contre le cancer.
À Wall Street, l’action du fabricant américain de médicaments prenait 2,8% dans les échanges avant-Bourse.
Pfizer publie ses résultats alors que l’industrie pharmaceutique est sous la pression de l’administration du président américain Donald Trump, qui cherche à réduire les prix des médicaments et a imposé des droits de douane de 15% sur les importations en provenance de l’Union européenne.
Pfizer a déclaré qu’il disposait d’une capacité de production suffisante sur ses 10 sites aux États-Unis pour atténuer tout impact des droits de douane. Le groupe a dit qu’il était ouvert au transfert d’une partie de la production vers ces installations existantes.
Les investisseurs surveillent également de près les perturbations potentielles du portefeuille de vaccins de Pfizer et d’autres entreprises en raison des changements de politique sous l’égide de Robert F. Kennedy Jr., secrétaire américain à la Santé connu pour son scepticisme à l’égard des vaccins.
Les vaccins représentent environ 20% du chiffre d’affaires de Pfizer.
Sur une base ajustée, Pfizer a gagné 78 cents par action au deuxième trimestre tandis que les analystes tablaient sur 58 cents par action, selon les données de LSEG.
Le chiffre d’affaires total de Pfizer s’est élevé à 14,65 milliards de dollars (12,69 milliards d’euros) au deuxième trimestre, incluant un impact favorable de 22 millions de dollars lié aux taux de change. Les analystes attendaient en moyenne à un chiffre d’affaires de 13,56 milliards de dollars, selon les données LSEG.
(Rédigé par Bhanvi Satija à Bangalore et Michael Erman à New York ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
