Wall Street ouvre en baisse, emploi, résultats et droits de douane au menu
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, alors que les investisseurs digèrent les chiffres sur l’emploi aux Etats-Unis, les dernières nouvelles du front commercial et une série de résultats, dont ceux d’Amazon, qui ont déçu les attentes jeudi.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 381,53 points, soit 0,86%, à 43.749,45 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,97% à 6.277,62 points.
Le Nasdaq Composite cède 1,34%, soit 283,58 points, à 20.838,87 points.
Les marchés digèrent les dernières nouvelles du front des données. L’économie américaine a créé moins d’emplois que prévu en juillet, selon les données officielles publiées vendredi.
Le rapport mensuel du département du Travail recense 73.000 emplois non agricoles créés sur le mois, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 110.000 créations nettes après 14.000 en juin (chiffre révisé de 147.000).
Sur le front commercial, le président américain Donald Trump a présenté vendredi un décret instaurant une augmentation des droits de douane imposés aux importations en provenance de dizaines de pays, dont le Canada, la Suisse, le Brésil, l’Inde ou encore Taiwan.
Par ailleurs, les investisseurs ont pris connaissance des résultats d’Amazon jeudi, le groupe ayant communiqué une prévision de ventes pour le trimestre actuel supérieure aux attentes. Cependant, la division d’informatique dématérialisée (« cloud ») du géant américain, Amazon Web Services (AWS), n’a pas été à la hauteur d’attentes élevées au deuxième trimestre, lors duquel ses concurrents ont fait mieux qu’anticipé par Wall Street.
Aux valeurs, le titre du géant américain chute de 7,22%. En revanche, Apple prend 1,84% après avoir annoncé jeudi des prévisions de chiffre d’affaires pour en cours bien supérieures aux estimations.
Coinbase Global recule de 13,53% après avoir annoncé jeudi une baisse de son bénéfice ajusté pour le deuxième trimestre, les gains réalisés sur les revenus liés aux abonnements et aux services ayant été compensés par un ralentissement de l’activité de trading dans un contexte de volatilité réduite des cryptomonnaies.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
