Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie s’est immunisée contre les sanctions, dit Moscou après l’ultimatum de Trump

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – La Russie a appris à s’immuniser contre les sanctions liées à la guerre en Ukraine, a déclaré le Kremlin mercredi, ajoutant que Moscou continuait de surveiller les déclarations du président américain Donald Trump sur ce sujet.

Donald Trump a déclaré mardi que les États-Unis commenceraient à imposer des droits de douane et d’autres mesures à la Russie dans dix jours si Moscou ne montrait aucun progrès vers une fin à la guerre en Ukraine, qui dure depuis bientôt trois ans et demi.

« Nous vivons depuis longtemps avec un grand nombre de sanctions, notre économie fonctionne avec un grand nombre de restrictions », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Par conséquent, bien sûr, nous avons déjà développé une certaine immunité à cet égard, et nous continuons à prendre note de toutes les déclarations qui viennent du président Trump et d’autres représentants internationaux sur cette question. »

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a qualifié la menace de nouvelles sanctions de « routine » et déclaré qu’il était étrange que les États-Unis et l’Occident n’aient pas encore compris que de telles mesures ne fonctionnaient pas et ne faisaient que nuire aux économies occidentales.

« Nous constatons que l’Occident est incapable de lâcher prise sur la question des sanctions. Il semble qu’ils soient constamment coincés dans une ornière », a-t-elle déclaré lors d’un point presse à Moscou.

« Apparemment, il ne reste plus d’autres options – elles ont été épuisées. Nous réagissons et prenons des mesures pour contrer tout cela, voire même en tirer parti. »

(Reportage Gleb Stolyarov et Dmitry Antonov ; rédigé par Mark Trevelyan et Andrew Osborn, version française Benjamin Mallet, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6T0UW-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS