La Russie annonce la reprise des vols commerciaux Moscou-Pyongyang
(Reuters) – Les autorités russes ont annoncé la réouverture dimanche d’une liaison aérienne directe entre Moscou et la capitale nord-coréenne Pyongyang, une démarche qui s’inscrit sur fond de rapprochement, principalement en matière de défense, entre la Russie et la Corée du Nord en marge de la guerre en Ukraine.
Il n’y avait plus eu de vols commerciaux sans escale entre les capitales russe et nord-coréenne depuis le milieu des années 1990, selon des blogs de l’aviation russe.
Les liaisons ferroviaires entre Moscou et Pyongyang ont pour leur part été rétablies en juin.
Un premier vol, de la compagnie Nordwind Airlines, doit quitter l’aéroport moscovite de Cheremetyevo à 19h00 (16h00 GMT), d’après le programme de vols de l’aéroport.
D’après l’agence de presse officielle russe RIA, le vol, d’une durée de huit heures, va être effectué par un Boeing 777-200ER d’une capacité de 440 passagers et sera complet.
Nordwind Airlines a été autorisée par l’autorité de l’aviation civile russe à effectuer deux vols par semaine entre Moscou et Pyongyang. Pour l’heure, a déclaré le ministère russe des Transports dans un communiqué, ces vols auront lieu uniquement une fois par mois afin de « contribuer à bâtir une demande stable ».
Jusqu’à présent, la seule liaison aérienne directe entre la Russie et la Corée du Nord était effectuée par la compagnie aérienne nord-coréenne Air Koryo, avec des vols uniquement en partance et à destination de Vladivostok dans l’Extrême-Orient russe.
(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
